World of warcraft : quelle classe choisir

Jeux vidéo -

World of warcraft : quelle classe choisir

World of warcraft : quelle classe choisir

Au début de chaque expansion de World of Warcraft, les joueurs actuels, les nouveaux joueurs et les joueurs qui reviennent recommencent tous sur un pied d'égalité. Mais avant chaque expansion, ces mêmes joueurs doivent répondre à la question la plus cruciale de World of Warcraft : Quel classe dois-je jouer ?

C'est une décision qui peut définir l'ensemble du cycle d'expansion de deux ans. Il peut faire la différence entre profiter de ton temps avec World of Warcraft et laisser ton abonnement s'effondrer après seulement quelques mois.

Découvrir la classe pour toi n'est pas facile, même pour les joueurs vétérans. Mais pour les nouveaux joueurs et les joueurs qui reviennent, il est facile de se perdre dans les 36 spécialisations. Pour t'aider avant de te plonger dans Battle for Azeroth, nous allons passer en revue ce que sont les classes, comment en choisir une et pourquoi la décision est si importante.

POURQUOI CHOISIR UN "MAIN" ?

World of Warcraft a 12 classes uniques. La mise à niveau et l'engrenage de chacun de ces personnages est suffisante pour remplir des centaines d'heures. Raider ou non, le choix d'une classe devrait être pensé moins comme l'essai d'un personnage différent dans un jeu de combat, et plus comme le maintien de la même sauvegarde dans un jeu de rôle Bethesda.

Ton personnage principal sera le personnage avec lequel tu passe le plus de temps, et bien que tu puisse certainement recommencer comme quelque chose d'autre (appelé relancer), c'est un bon moyen de perdre beaucoup de temps et potentiellement t'épuiser sur le jeu.

Cependant, en fonction de ton niveau d'engagement en fin de partie, des activités comme le raid ou d'autres entreprises, tu aurais peut-être le temps de monter un groupe d'autres personnages, appelés Alts. Beaucoup de joueurs ont beaucoup d'Alts ; certains ont même des Alts de toutes les classes dans le jeu. Mais même ces joueurs ont un personnage sur lequel ils font tout d'abord.

Ne prend pas la décision à la légère.

world of warcraft raid

COMMENT CHOISIR

Il y a quelques décisions clés que les joueurs devront prendre au début du processus de sélection de la classe. Nous allons passer en revue quelques-unes d'entre elles ici et nous concentrer sur la façon de choisir le cours qui te convient le mieux.

FACTIONS

Les factions ne sont généralement pas très importantes dans une conversation de choix principal, mais Battle for Azeroth est tout au sujet de l'identité de la faction. Nous allons prendre une seconde ici pour parler des deux raisons pour lesquelles tu devrais te pencher sur la faction que tu veut jouer.

Tout d'abord, tu doit parler à tes amis de World of Warcraft avant de choisir une faction. Chaque faction, Horde ou Alliance, ne peut jouer qu'avec cette même faction. Si tu es dans la Horde et que ton ami est dans l'Alliance, tu ne peut pas faire de donjon, de niveau ou de raid ensemble. Si jamais tu te voit dans le monde, ce sera comme des ennemis.

RACES

La décision raciale est une décision pleine de mises en garde. Chaque faction a des races spécifiques, et seules certaines races peuvent jouer dans certaines classes. La décision de la faction et de la classe sociale devrait l'emporter sur la sélection raciale à chaque fois. Fondamentalement, ne choisis jamais une race plus cool si cela signifie que tu ne peut pas jouer la classe que tu veut.

Une fois que tu aura déterminé ta classe et ta faction, tu sera peut-être tenté de choisir la race avec les meilleures aptitudes. Ne fait pas ça. La plupart des races ont très peu d'impact sur le gameplay minute par minute de World of Warcraft. Au mieux, ils te donnent un joli bonus à la réputation ou à d'autres systèmes.

Au lieu de se concentrer sur quelque chose d'intérieur comme les capacités, le choix de race devrait être complètement cosmétique. World of Warcraft est un jeu derrière le dos, ce qui signifie que tu regardera l'arrière de la tête de ce personnage pendant des centaines, voire des milliers, d'heures. Choisis quelque chose qui te plaît et qui va avec ton imagination de classe.

FANTASIE DE CLASSE

C'est la partie la plus importante du choix d'une classe. Il y a de fortes chances que tu es une idée de l'archétype de classe que tu aime jouer dans les jeux. Une grosse bagarre en mêlée ? Un lanceur de sorts ? Ami de toutes les créatures des bois ? Il y a quelque chose comme ça dans World of Warcraft pour toi. La clé est de comprendre ce que tu veut dans ta classe, puis d'aller avec l'idée que tu aime le plus.

Si l'idée d'un saint clerc qui bat des choses avec des marteaux tout en guérissant leurs alliés te semble bonne, choisis un Paladin. Est-il possible que tu aime davantage le gameplay d'une autre classe ? Bien sûr, mais d'après notre expérience, la fantaisie de classe est plus importante que tout autre chose dans World of Warcraft, surtout quand on commence à peine.

Une fois que tu es atteint un certain point dans le jeu, tu devra te sentir si à l'aise avec ta classe que la rotation devient la mémoire musculaire. Au lieu de cela, tu te concentre sur la rencontre. À tous les points menant à ce moment, tu devrais te réconcilier avec la raison pour laquelle tu es ici et pourquoi ton personnage se bat.

Choisis un archétype que tu aime et laisse le reste s'arranger tout seul. Si tu essaye de lire toutes les capacités d'un personnage ou leur rotation, tu t'ennuiera et tu t'évanouira probablement. Lis une description et choisis ce qui semble cool, intéressant ou amusant. Si ça attire ton attention, il finira probablement par être les trois.

CHOISIR UNE CLASSE, PAS UNE SPÉCIALISATION

Il est important de ne pas choisir une spécialisation que tu aime, mais plutôt la classe qui contient plusieurs spécialisations qui semblent intéressantes. Tu ne peut choisir ton cours qu'une seule fois, mais tu aura accès à toutes les spécialisations de ce cours aussi longtemps que tu jouera. Choisis un thème auquel tu t'identifie, comme "Paladin", plutôt que de te limiter à une spécialisation spécifique comme "Guérisseur Paladin".

Ainsi, au lieu de lire une spécialisation d'une classe, de s'enthousiasmer et d'aller de l'avant, la meilleure chose à faire est de rechercher les offres de la classe entière. S'agit-il d'un dommage pur et simple ? Il y a un réservoir ? Un guérisseur ? Tu veut ces options ? Les Démonologues sont géniaux, mais est-ce que tu ne vas pas t'amuser si on te demande de passer à l'Affliction ? Serais-tu à l'aise de passer de la rétribution à Holy Paladin pour un groupe s'ils te le demandaient ?

Sois à l'affût de tout ce que ton cours t'offre, au lieu de simplement te lancer dans une saveur spécifique.

QUELLES SONT LES CLASSES ?

Maintenant que tu sait comment choisir une classe, il est temps de prendre une décision. Mais avant de faire cela, prend un moment pour examiner ce que chacune des 12 classes peut faire, ainsi que chacune de leurs sous-classes.

LE CHEVALIER DE LA MORT

LE CHEVALIER DE LA MORT

Les Chevaliers de la Mort sont des soldats morts-vivants qui se battent en mêlée. Ce sont des machines à tuer lentes à se déplacer, mais qui frappent très fort.

Les Chevaliers de la Mort par le Givre utilisent la magie des glaces en combinaison avec leurs deux épées pour ralentir les cibles et infliger des dégâts en groupe.

Les chevaliers de la mort impie utilisent des fléaux, des furoncles et des monstres pour rendre leurs ennemis malades et les vaincre. Les Chevaliers de la Mort par le Sang absorbent les dégâts de leurs coéquipiers, guérissant par des attaques tout en répandant un fléau de sang parmi leurs ennemis.

CHASSEUR DE DÉMONS

CHASSEUR DE DÉMONS

A mi-démon, mi-elf, les chasseurs de démons peuvent sauter deux fois et utiliser leurs ailes pour faire le tour du monde en planant. C'est une classe de mêlée rapprochée qui se déplace vite et attaque plus vite.

Les chasseurs de démons de Havoc sont des chasseurs de démons qui font des dégâts et se déplacent rapidement.

Les chasseurs de démons vengeurs se transforment en démons monstrueux pour protéger leurs alliés du danger.

DRUID

DRUID

Les druides ne font qu'un avec la nature des Azeroth. Ces sages communient avec la terre et apprennent à se transformer en différentes formes pour répondre à leurs différents besoins. Ils peuvent guérir, tank et mêlée ou DPS à distance. Les druides sont la classe hybride ultime.

Les druides gardiens protègent leurs alliés sous la forme d'un grand ours.

Les druides de la restauration guérissent leurs alliés grâce au pouvoir de la nature et de la vie.

Les druides équilibrés maintiennent l'équilibre entre le crépuscule et l'aurore afin de rendre la magie de la nature claire et sombre à leurs ennemis.

Les druides sauvages prennent la forme d'un chat qui lacère leurs cibles, ce qui les fait saigner au cours d'un combat.

CHASSEUR

CHASSEUR

Les chasseurs sont les rangers, traqueurs et dresseurs typiques du monde fantastique. Ils sont à l'aise dans les éléments naturels, bien qu'ils utilisent leurs propres outils pour abattre leurs ennemis, contrairement aux druides.

Les chasseurs d'adresse au tir se concentrent sur le tir parfait et passent leur temps à tirer des flèches avec précision et à distance.

Les chasseurs maître des bêtes commandent à une petite armée d'animaux de compagnie de faire leurs dégâts pour eux.

Chasseur de survie est la seule spécialisation en mêlée Hunter, utilisant une lance, des pièges et des explosifs pour éliminer les ennemis.

MAGE

MAGE

Les Mages sont les maîtres des arts obscurs. Par leurs différents éléments, ils jettent des sorts et chassent le mal partout où ils vont.

Mages de glace utilise le pouvoir de la glace pour ralentir et briser ses ennemis.

Les Mages du Feu s'enflamment et se concentrent sur les sorts à tir rapide.

Les Mages des arcanes utilisent leurs barres de mana pour aller et venir entre plein et vide, ce qui augmente leurs dégâts.

MONK

MONK

Les moines sont des artistes martiaux. Leur travail consiste à abattre leurs ennemis avec des armes rudimentaires comme des bâtons, des perches ou leurs propres poings.

Les moines marcheurs du vent se servent de leurs poings pour frapper leurs ennemis avec rapidité, en faisant des sauts périlleux et en lançant des rafales de coups de poing.

Le moine maître brasseur est le maître ivre typique et utilise ses talents d'esquive pour protéger ses alliés du mal.

Les moines de Tisserand de brume utilisent le pouvoir rajeunissant de la brume pour guérir leurs alliés.

PALADIN

PALADIN

Les Paladins sont des guerriers saints, canalisant leur connexion avec la Lumière dans leurs armes. Ce sont des clercs puissants et lourds, portant des armures, qui agissent plus comme des chevaliers religieux que comme des guerriers barbares.

Les Paladins de protection utilisent la Lumière pour défendre leurs alliés et absorber les dégâts causés aux membres de leur groupe.

Les saints Paladins utilisent la Lumière pour guérir des cibles proches d'eux avec de grandes et puissantes guérisons.

Les Paladins de rétribution utilisent la Lumière pour jouer au juge, au jury et au bourreau avec leurs cibles, distribuant la sainte droiture avec une épée ou un marteau à deux mains.

PRÊTE

PRÊTE

Les prêtres portent des vêtements sacrés. Tout comme les Paladins, les prêtres manient la Lumière pour défendre et détruire.

Les saints prêtres sont les guérisseurs de facto, utilisant la Lumière pour réparer les blessures des alliés, qu'il s'agisse d'une seule cible ou du raid entier.

Les prêtres de discipline endommagent les ennemis pour guérir les alliés qui les entourent.

Les prêtres de l'ombre exploitent les forces obscures du vide pour infliger des dommages durables à leurs cibles.

ROGUE

ROGUE

Les Rogues sont des voleurs et des criminels qui se cachent dans l'ombre. Maîtres de la furtivité, des pièges et des poisons, Rogues sont les assassins et les maîtres espions de World of Warcraft. Ils ne sont ni vus ni entendus, à moins qu'ils ne choisissent de l'être.

Les Rogues subtils se faufilent, se cachent dans l'ombre avant de frapper leurs cibles. Les Rogues de l'Assassinat ont pour but de faire saigner à mort leur cible pendant qu'ils les empoisonnent lentement. Les Rogues hors-la-loi sont des pirates qui utilisent la chance à leur avantage.

SHAMAN

SHAMAN

Les chamans sont les côtés élémentaires des druides. Tandis que les druides se réunissent avec la nature, les chamans contrôlent les éléments eux-mêmes. Les chamans utilisent leurs pouvoirs uniques pour invoquer les tempêtes, guérir par la pluie et fracasser par les rochers.

Les chamans d'amélioration utilisent une arme dans chaque main pour enflammer et frapper leurs ennemis au corps à corps avec des dégâts en mêlée.

Les chamans élémentaires utilisent la puissance de la foudre et des tremblements de terre pour faire face aux dégâts à distance.

Les chamans restaurateurs exploitent le pouvoir de l'eau de ruissellement pour rajeunir leurs alliés et guérir leurs blessures.

WARLOCK

WARLOCK

Les sorciers utilisent une magie sombre et mystérieuse pour tordre le monde qui les entoure. Ils peuvent corrompre et détruire leurs ennemis, tout en convoquant une armée massive de démons pour qu'ils commandent.

Les Warlocks de Destruction sont tous des ennemis frappés durement avec du feu à portée de tir.

Les Warlocks des Afflictions placent des sorts de dégâts au fil du temps sur des cibles, créant ainsi une rotation à haute maintenance et à haute efficacité. Les Démonologues sorciers engendrent des légions de démons dans le monde pour attaquer leurs ennemis à leur place.

GUERRIER

GUERRIER

Les guerriers sont les combattants typiques, brutaux et barbares que tout héros de mêlée fantastique rêve d'être. De grandes haches, de grandes armures et des lames tourbillonnantes remplissent la barre de capacités des joueurs de Warrior.

Les guerriers d'armes sont lents et méthodiques, infligeant des dégâts avec de gros coups au cours d'un combat.

Les guerriers fureurs sont extrêmement rapides, demandant aux joueurs d'utiliser leurs capacités aussi rapidement qu'ils peuvent appuyer sur les boutons pour forcer le guerrier à se déchaîner dans une rage.

Les guerriers de protection utilisent l'épée et la planche traditionnelles pour protéger leurs alliés et immobiliser leurs ennemis.

COMMENT RESTER HEUREUX AVEC TON CHOIX

Si tu as suivi notre conseil, il y a de fortes chances que tu te soit amuser, peu importe ce que tu faits. Cependant, il est facile de faire l'envie de la classe dans des groupes aléatoires ou lorsque tu parle à tes amis. Il y a quelques pratiques pour les joueurs occasionnels qui peuvent t'aider à rester satisfait de ton choix et à avoir du plaisir.

IGNORER LES CHIFFRES

Une fois que tu as atteint la fin du jeu dans World of Warcraft, il est facile d'être obsédé par ta propre performance. C'est génial de savoir comment se surpasser pour être meilleur, mais consulter les classements des dégâts basés sur les classes peut te faire perdre ton temps. Si ta classe n'est pas très performante en ce moment, c'est pas grave. Tiens bon et tiens bon pour un patch d'équilibre.

Blizzard essaie généralement de ramener les choses à un état d'équilibre assez rapidement. Mais même si tu reste au bas des compteurs pendant des semaines, chaque classe a des outils uniques à offrir à ses groupes. Le plus important est que tu t'améliore en tant que joueur, plutôt que de sauter sur un nouveau personnage qui peut théoriquement faire plus de dégâts.

CHOISIS TON PROPRES TALENTS

Semblable au message ci-dessus, la recherche d'une calculatrice de talents est une pratique assez courante pour les joueurs de World of Warcraft en fin de partie. Certains joueurs aiment optimiser leurs constructions, et c'est très important pour les joueurs de pointe. Les joueurs occasionnels, par contre, n'ont pas à s'inquiéter de la différence de dégâts entre deux talents.

Si tu pense que l'une des compétences supplémentaires de l'arbre des talents est amusante et que l'autre ne l'est pas, ne gâche pas ton bon temps pour les meilleurs numéros. Garde ça pour quand tu décidera de rejoindre une guilde. Lorsque tu débute, joue ce qui te semble amusant, ne t'inquiéte pas de ce qui est le plus puissant.

J'èspere que ce guide ta plus, n’hésite pas à choisir entre la horde ou l'alliance

horde ou alliance


Récemment poster