Tout savoir sur Fortnite

Tout savoir sur Fortnite

Qu'est-ce que Fortnite ?

Fortnite

Imagine une seconde que Minecraft et PlayerUnknown's Battlegrounds ont eu un bébé, c'est une assez bonne façon de décrire Fortnite. En d'autres termes, c'est un jeu de tir à la troisième personne qui t'oppose à 99 autres joueurs dans une bataille pour le dernier homme debout. De plus, le jeu inclut des éléments d'artisanat, d'exploitation minière et de construction, que tu peut utiliser ou ignorer selon tes préférences.

Comment je peut jouer ?

Le but de Fortnite Battle Royale est d'être la dernière personne vivante dans le match, qui pourrait avoir jusqu'à 99 autres joueurs.

Quand tu commence le jeu, tu tombe du ciel et un parachute se déploie pour que tu atterrisse quelque part sur l'île géante chargée de trouver des objets, des armes et des munitions pour te défendre et sortir les autres joueurs. Bien sûr, toutes les deux minutes, la carte devient plus petite, forçant tous les joueurs restants à converger vers une partie spécifique de la carte. Cela force les joueurs à sortir de la clandestinité et assure que le jeu se terminera réellement, parce que finalement, la carte devient si petite qu'il n'y a pas vraiment d'endroit pour se cacher.

Tu ne peut porter qu'un nombre limité d'armes et d'objets à la fois, et une fois que tu es mort, tu n'es plus dans le jeu, ce qui signifie que tu doit gérer ton chargement et ton équipement assez souvent pour te donner les meilleures chances de survie.

J'ai déjà dit qu'il y a un élément artisanal dans le jeu, et c'est vrai. Chaque joueur a une pioche qui peut être utilisée pour détruire ou décomposer à peu près n'importe quoi dans le jeu en ressources brutes. Ces ressources peuvent ensuite être utilisées pour fabriquer des structures, comme des murs, des escaliers, des portes et une tonne d'autres choses. Pour être clair, tu n'as pas besoin d'utiliser ces caractéristiques, mais rapidement mettre en place un mur ou une autre structure pour éviter le feu ennemi.

Les différents types de joueurs fortnite :

Le succès croissant de Fortnite a incité les joueurs à essayer diverses stratégies pour essayer de gagner le jeu. Voici les cinq différents types de joueurs Fornite que l'on trouve dans le jeu.

L'entrepreneur ou builder

Builder fortnite

Constructeur efficace, l'entrepreneur aime ramasser des matériaux dans le seul but de construire des gratte-ciel et sait avec quel matériau il est préférable de construire selon le scénario. Ce joueur connaît les tenants et aboutissants d'une structure solide et peut utiliser ces connaissances pour que même les joueurs les plus habiles ne puissent pas l'abattre.

Lorsque le nombre de joueurs commence à diminuer, l'entrepreneur sait comment construire à la vitesse de la lumière. Ils ont des réflexes rapides pour éviter d'être tués par des balles, des explosifs ou même la hache des autres joueurs.

Au début du jeu, l'entrepreneur passe le plus clair de son temps à abattre les arbres et les bâtiments pour pouvoir créer sa propre structure. S'il dispose de suffisamment de temps, l'entrepreneur rend son bâtiment esthétiquement agréable aux autres joueurs, ce qui peut agir comme une distraction et permettre à l'entrepreneur de tuer ses adversaires par le haut.

Le Rusher

Rusher fortnite

Semblable à une équipe de football offensive, le but du coureur, autre que gagner Fortnite, est de tuer autant de personnes que possible. Le rusher se laisse tomber au milieu du champ de bataille et court dans tous les sens, les fusils en feu, pour trouver sa première victime. Que l'arme de choix de ce joueur soit un fusil de chasse ou un lance-roquettes, le rusher n'arrêtera pas d'attaquer jusqu'à ce qu'il élimine cette personne.

Le rusher est agressif. Les rushers jouent sans restriction et trouvent du plaisir à courir après les gens. En mode combat ou vol, le rusher est toujours prêt à se battre. Cependant, il y a de bons et de mauvais rushers.

Les mauvais rushers sont ceux qui tirent beaucoup de coups, mais ratent toujours la cible, alors que les bons rushers sont un peu plus stratégiques dans leur approche à chaque coup. Les bons rushers se rendent sur les hauteurs, cherchent leur prochaine proie et se dirigent avec toute leur force vers eux.

Le Campeur

Campeur dans un buisson

Aussi connu sous le nom de "buisson", ce joueur se cache dans des bâtiments et des buissons près de la périphérie de la tempête. Le campeur court le long de la barrière de la tempête alors que le terrain de jeu se rétrécit, sautant de chaque terrain caché au suivant.

La principale ressource de ce joueur est le buisson, que l'on peut trouver dans des coffres ou des gouttes de ravitaillement du ciel qui sont dispersées au hasard autour de la carte. Le buisson est essentiellement un buisson mobile que les joueurs peuvent porter pour se cacher de leurs adversaires. Cependant, si d'autres joueurs remarquent un buisson en mouvement sur le champ de bataille, ils tireront pour tenter d'éliminer le campeur.

 

Le campeur peut être stratégique ou avoir peur de ses adversaires. En se cachant sur le champ de bataille, le campeur attend que les autres joueurs s'entretuent. Ceci élimine des joueurs sans avoir le campeur pour combattre qui que ce soit. Cependant, cette stratégie ne peut pas te mener bien loin avant que tu ne sois obligé de combattre d'autres joueurs.

La précision du tir est le talon d'Achille du campeur. Au lieu de courir dans le combat, le campeur attend patiemment dans le coin d'une pièce avec une arme haute pour le dernier joueur à venir à eux. Que le campeur gagne ou non dépend de la stratégie de son adversaire dans le jeu.

Le Shopaholic ( ou iencli )

Skin galaxy fortnite

Le shopaholic est le joueur le plus riche et est considéré plus comme une personnalité de joueur que comme une stratégie pour le jeu. Ce dépensier gaspille tout son argent en v-bucks, la monnaie utilisée dans Fortnite, et peut dépenser jusqu'à 100 $ pour les meilleurs articles qu'on peut acheter. Les V-bucks peuvent être utilisés pour acheter des skins différentes (avatars pour le jeu) et des planeurs (ce que les joueurs utilisent pour descendre du bus de combat).

Les V-bucks sont surtout utilisés pour acheter des passes de combat pour un petit prix de 10$, ce qui permet aux joueurs de monter des niveaux en terminant des défis hebdomadaires ainsi que d'acheter des objets exclusifs dans la boutique numérique Fortnite.

Au fur et à mesure que les joueurs montent en niveau, l'accès aux costumes, aux icônes et aux danses est disponible. Ces objets ne profitent pas aux joueurs dans le jeu et sont seulement gagnés ou achetés pour que les joueurs aient l'air de leur mieux. Pour reprendre les mots d'un accro du shopping : si tu as l'air le meilleur, tu joues comme le meilleur.

 

Le débutant

Bambi fortnite

Comme de plus en plus de joueurs entrent dans l'arène chaque jour, il y a presque une garantie que chaque partie impliquera quelqu'un qui n'a aucune idée de ce qui se passe. Le nouveau ne sait absolument rien sur le jeu.

Outre les contrôles, le débutant ne sait pas les types d'armes disponibles, comment construire et n'a probablement pas encore dépensé d'argent sur le jeu. Les joueurs peuvent généralement repérer un débutant par la peau qu'ils portent depuis les joueurs qui n'ont pas acheté une peau tourner à travers six avatars de base ( on appel cela un bambi ).

Le débutant est composé de deux sous-types différents de joueurs. Il y a des joueurs qui n'ont jamais touché à un jeu vidéo de leur vie et des joueurs qui ont eu leur part de jeux de bataille royale, mais qui n'ont pas encore joué à Fortnite.

De nature imprévisible, le novice ne devrait pas constituer une menace sur le champ de bataille en raison de son manque d'expérience dans le jeu. D'un autre côté, cela peut s'avérer dangereux car certains joueurs choisissent un avatar de base pour faire croire à leurs adversaires qu'ils sont nouveaux alors qu'ils ne le sont pas.

Les joueurs qui peuvent bien se cacher, construire et tuer sont les meilleurs candidats pour gagner plusieurs parties dans Fortnite. Se cacher au début du jeu permet aux joueurs de ramasser du matériel et de permettre à la plupart des combats d'être faits sans leur effort. Une fois que l'œil de la tempête et le bassin de joueurs se rétrécissent, le joueur idéal ira sur un terrain plus élevé et deviendra un tireur d'élite, tuant tous ceux qu'il peut repérer.

Combien le jeu coûte ?

Gratuit

Le jeu est gratuit à télécharger, même la console, téléphone et la version PC du jeu sont gratuits à télécharger, mais il y a quelques achats dans l'application (skin de personnage, d'arme, de pioche, ..) mais les achat reste esthétique et non pay to win.

Est-il multiplateforme ?

Oui, Fortnite Battle Royale sur mobile prendra en charge le jeu multiplateforme entre la PlayStation 4, PC, Mac, iOS, et finalement les versions Android.

N'hésiter pas à aller visiter les tapis de souris fortnite si vous aimer le jeu :

Tapis de souris fortnite


Récemment poster