Quel sont les 10 meilleurs combats de One Piece ?

Quel sont les 10 meilleurs combats de One Piece ?

One piece

Créer un shonen de combat est une forme d'art. Chorégraphier un combat dans l'animation et sur papier est un témoignage des compétences raffinées d'artistes talentueux et le simple fait de faire investir quelqu'un dans le sens et la narration de qui va gagner et qui va perdre demande une bonne écriture.

Certains des meilleurs moments de l'industrie impliquent des scènes de combat de haut niveau, comme les moments de super saiyan de Dragon Ball et le spectacle destructeur absolu qu'est Akira. Cependant, le top 10 sera sur la série One Piece d'Eiichiro Oda, la série principale de Shonen Jump qui a réussi à captiver ses fans à travers une construction du monde détaillée et un travail de caractère constant.

Contrairement à ses contemporains, beaucoup de l'histoire de One Piece ne se concentre pas sur les combats, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas intéressants d'une manière ou d'une autre, car la série ajoute sa propre excentricité caractéristique à un trope d'anime que beaucoup ont pu croire être un et fait. Certains d'entre eux ont mérité leur place pour le spectacle pur. D'autres pour l'importance de l'histoire. Et il y en a quelques-uns qui ne sont là que pour leur ridicule et leur intrigue. Préparez-vous pour les SPOILERS ci-dessous.

10. BARBE BLANCHE VS. AKAINU

BARBE BLANCHE CONTRE AKAINU

Voici l'une des entrées les plus courtes de cette liste qui prouve que même de petites escarmouches dans un épisode peuvent accomplir tant de choses.

L'Amiral de la colère volcanique, Akainu, affronte l'homme le plus fort du monde, Edward "Barbe Blanche" Newgate, au milieu de l'une des plus grandes batailles de One Piece. Pour sauver le capitaine de sa deuxième division, Barbe Blanche a mené un assaut à fond sur le jour de l'exécution de Ace et charge à travers le champ de bataille lui-même comme le séisme humain qu'il est.

Tenter de l'arrêter est l'un des Marines les plus impitoyables du monde One Piece, l'amiral "Akainu" Sakazuki, qui, comme les autres Marines, croit que l'exécution d'Ace est un message au monde entier que le gouvernement mondial est au-dessus de tout. Ce qui s'ensuit est un combat rapide et incroyablement dynamique qui voit Akainu mettre Barbe Blanche dans l'un des moments les plus difficiles du manga (disons que l'anime ne brûle que la moitié de la moustache de Barbe Blanche.), et Barbe Blanche brise et enterre le chien rouge des marines.

9. ACE VS. BARBE NOIRE

ACE VS. BARBE NOIRE

Le combat entre Portgas D. Ace et "BARBE NOIRE" Marshall D. Teach est à la fois un moment charnière et un combat bien chorégraphié, jouant le rôle de catalyseur pour la guerre et plusieurs autres moments de l'histoire One Piece.

Ace a traqué Barbe Noire tout au long de la série jusqu'à ce jour, voulant le punir pour avoir assassiné le capitaine de la troisième division de Barbe Blanche, Thatch, et pour avoir trahi les pirates de Barbe Blanche. Barbe noire révèle qu'il l'a fait pour prendre le Fruit des ténèbres de Thatch, lançant son propre complot de longue date pour la suprématie des pirates. D'ici, les deux commencent un combat qui déchire la ville entière.

Ace utilise une variété d'attaques de feu fantastiques pour brûler Barbe Noire. Barbe Noire utilise ses trous noirs mystérieux pour dévorer tout ce qu'il voit et infliger de la douleur à un utilisateur de Devil Fruit d'une manière que seul son Devil Fruit peut faire.

8. CYBORG FRANKY VS. SENOR PINK

CYBORG FRANKY VS. SENOR PINK

Celui-ci s'est vraiment glissé sur les fans. Qui aurait cru qu'Oda pouvait même faire craquer les gens avec des vêtements de bébé et un maillot de bain ? Dans ce qui semblait au départ un combat désinvolte est devenu l'un des points forts des Dressrosa Arcs, car Eiichiro Oda a vraiment montré ce que c'est que d'être dur à cuire.

Malgré leur apparence, Franky et Señor Pink sont tous les deux des personnages stoïques et durs. Après avoir tiré une avalanche de missiles et de balles sur la terre ferme évasive de Senor Pink, Franky décide de mener le combat à l'action pure et physique. Celui qui peut survivre à la plus grande attaque des autres gagne.

Alors que les deux font face à des attaques incroyablement dramatiques, le point culminant majeur est le milieu du combat alors que Senor Pink sombre dans un flash-back de son amour perdu et de son enfant, l'essence même de son comportement de bébé et de sa nature dure à cuire.

7. RORONOA ZORO VS. "MR. 1" DAZ BONES

RORONOA ZORO VS. "MR. 1" DAZ BONES

L'Arc d'Alabasta a été un tournant majeur pour le sens de l'échelle et de la narration qui a fait la renommée de One Piece. Pour beaucoup de fans, c'est l'arc où One Piece a vraiment démarré et pour de bonnes raisons. C'était le berceau d'une grande aventure égyptienne, d'une foule de nouveaux amis et, bien sûr, de combats vraiment cool. L'un d'entre eux a valu à Zoro sa première prime.

S'attaquant à l'organisation de chasseurs de primes qu'est Baroque Works, Zoro se met en tête-à-tête avec Daz Bones, l'assaillant et chasseur de primes numéro un de l'organisation. Alors que Zoro a développé des compétences en combat à l'épée jusqu'à ce jour, il n'a pas tout à fait combattu quelqu'un d'aussi polyvalent que Daz, qui a mangé les Dice Dice Fruit, lui permettant de transformer toute partie de son corps en une lame qui transforme ensuite tout son corps en acier, une véritable pierre angulaire pour la capacité de coupe de Zoro.

Ce qui suit est un combat exagéré qui voit les deux bâtiments coupés en morceaux comme des légumes et l'un l'autre comme des bâtiments.

6. LUFFY VS. "MR. 0" SIR CROCODILE

LUFFY VS. "MR. 0" SIR CROCODILE

Peut-être même plus grand que le combat de Zoro pendant l'arc était la bataille concluante de Luffy contre l'homme de 80.000.000 de primes des travaux baroques, Crocodile.

Crocodile a comploté pour usurper le régime d'Alabasta et a lancé toute une conspiration pour créer une guerre civile. Monkey D. Luffy tente de l'arrêter pour protéger sa nouvelle alliée, la princesse Nefertari Vivi, et le bien du royaume tout entier. C'est la plus grande bataille de Luffy à ce jour, alors qu'il affronte l'un des sept seigneurs de guerre de la mer et un plus grand maître de leur propre fruit du diable.

Ce combat voit la première défaite de Luffy, une évolution de Devil Fruits, et Crocodile se faire frapper droit dans une ville et dans le ciel.

5. L'EQUIPAGE AU CHAPEAUX DE PAILLE CONTRE UN PACIFISTA

L'EQUIPAGE AU CHAPEAUX DE PAILLE CONTRE UN PACIFISTA

Malgré ce que certains peuvent penser, les chapeaux de paille ne se battent pas souvent ensemble, ce qui fait que les quelques personnes qu'ils font des expériences pénibles, comme c'est le cas avec leur introduction au Pacifista. Une nouvelle technologie découverte par le gouvernement mondial, les Pacifistas sont des cyborgs de chasse aux pirates conçus après le seigneur de guerre Bartholomew Kuma et équipés d'une technologie suffisante pour évaluer un cuirassé.

Ils sont super forts, ont des systèmes de ciblage pirates et des lasers destructeurs qui sortent de leur bouche. Cette bataille pousse les chapeaux de paille à leur limite absolue, car chacun d'entre eux utilise certains de ses meilleurs coups pour abattre une seule armée robotisée du gouvernement mondial.

4. LUFFY VS. USOPP

LUFFY VS. USOPP

Il y a peu de combats dans One Piece, et encore moins dans la totalité de l'anime, qui se sentent aussi proches et personnels que les luttes intestines entre Luffy et Usopp.

Arrivés sur l'île des ingénieurs des miracles et des charpentiers Water Seven, les chapeaux de paille découvrent que leur fidèle navire, le Going Merry, devra être mis à l'eau. Luffy prend la décision exécutive de le faire et de trouver un navire plus récent, au grand mécontentement d'Usopp. Non seulement le Going Merry était un cadeau de sa ville natale et de son premier amour Kaya, mais la décision apparemment blasée de jeter le navire ressemble à une carte de visite pour Usopp lui-même pour être remplacé plus tard.

Ce qui s'ensuit, c'est le cœur brisé d'une famille, alors que Luffy et Usopp en viennent à porter des coups mortels à l'horreur du reste des chapeaux de paille. C'est difficile à regarder et à manquer.

3. ZORO VS. KAKU

ZORO VS. KAKU

Pour ramener les choses du côté le plus léger du spectre de la scène de combat, One Piece atteint un combat qui non seulement élève ses épéistes en chef, mais résume l'équilibre unique du spectacle et de l'humour que seul One Piece peut atteindre.

Pendant l'arc Ennies Lobby, les chapeaux de paille traquent différents membres du CP9 pour obtenir une main de l'une des clés qui peuvent libérer Nico Robin enchaîné. La responsabilité de Zoro est d'affronter Kaku, un assassin secret, maître des arts martiaux Rokushiki et du style des quatre sabres, et un homme girafe.

Étonnamment, cette dernière partie s'avère être la plus dangereuse, car ils arrivent à un combat qui est à parts égales épique et hilarant. S'il vous plaît, ne sous-estimez pas le pouvoir d'une girafe !

2. LUFFY VS. ROB LUCCI

LUFFY VS. ROB LUCCI

Usurpant à nouveau les combats de Zoro, Monkey D. Luffy prend le point culminant de l'arc, alors qu'il combat le leader du CP9 et de l'arme prodige, Rob Lucci.

Ce qui rend vraiment ce combat si spécial malgré ce qu'il représente dans l'arc dans son ensemble, c'est qu'il est le premier des combats de Luffy à être purement décidé par action physique. Tous les ennemis passés de Luffy ont utilisé un certain pouvoir spécial pour gagner un avantage sur lui, mais Rob Lucci est le premier à le surclasser purement dans la force physique et le style de combat.

Ce combat voit Luffy mettre en œuvre de nouveaux pouvoirs et de nouvelles techniques et arriver à un pur combat de poing match que beaucoup ne s'attendaient peut-être pas, mais certainement voulu plus à l'avenir, car il parfaitement et intimement capturé le drame et le conflit de la vie d'une personne pour la liberté comme il vient aux êtres de la justice absolue.

1. LUFFY VS. KATAKURI

LUFFY VS. KATAKURI

Il y a eu quelques doutes autour de One Piece suite à son saut de temps. Certains fans ont fait valoir que c'est la meilleure série a été, tandis que d'autres ont pleuré pour une baisse de la qualité. Ce qu'il n'y a pas de débat, c'est que le combat entre Luffy et Katakuri est l'un des faits saillants de la série dans son ensemble et une surprise majeure pour la seconde moitié de la série.

Alors que Luffy tente de sauver Sanji de Whole Cake Island, il se retrouve face à face avec quelqu'un qu'il considère comme sa plus grande épreuve pour progresser en tant que pirate, Charlotte Katakuri, quelqu'un dont le fruit du diable non seulement reflète celui de Luffy, mais qui porte aussi une forme accrue de Haki observation qui lui laisse voir dans le futur.

Ce combat voit une augmentation incroyable pour Luffy comme il se bat une force apparemment indomptable surmatch lui coup pour coup ainsi que d'une bataille de philosophie, comme les deux combats pour leurs familles respectives. C'est un combat incroyable dans le manga et un bouleversement majeur pour l'animation qui vaut vraiment la peine d'être vu par n'importe quel fan qui se donne du mal.

Si tu as aimé ce top, n'hésite pas à aller visiter les tapis de souris Manga

Tapis de souris Luffy

 


Récemment poster