Pourquoi le PC est mieux que le jeu sur console

Pourquoi le PC est mieux que le jeu sur console

Gamer beau setup

L'industrie du PC a tellement évolué au cours des 20 dernières années. Il en va de même pour la scène des jeux sur PC. Les éléments et les choix de conception des jeux qui semblaient révolutionnaires il y a moins de 20 ans sont aujourd'hui considérés comme allant de soi. Mais bien sûr, cela n'a pas toujours été facile. Il suffit de mentionner l'impact de l'industrie des consoles et tous les efforts qu'elle a déployés pour se présenter comme "supérieure". Heureusement, très peu de joueurs croient que le jeu sur console est le choix ultime à ce jour. Néanmoins, nous pensons qu'il est de notre devoir de vous rappeler pourquoi le PC est mieux que le jeu sur console. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles vous devriez toujours choisir un PC plutôt qu'une console.


POURQUOI LE PC EST MEILLEUR QUE LE JEU DE CONSOLE - RAISONS PRINCIPALES


Obtenir un tueur de console est moins cher (ou un peu plus cher) que d'acheter des consoles de la génération actuelle.
Maintenant que l'engouement pour l'exploitation minière est enfin terminé et que les prix des GPU ont chuté, il est parfaitement sûr de dire qu'investir dans un bon équipement de jeu ne vous coûtera pas un bras et une jambe. En fait, un peu de recherche sur Google vous montrera qu'il y a des setup de combat décents et bon marché partout (pour aussi peu que 200 $). Par exemple, 400 $ vous permettront d'obtenir un PC de jeu qui peut surpasser toutes les consoles actuelles. Ce qui est encore mieux, c'est qu'il y a de la place pour des mises à jour potentielles, ce qui n'est pas quelque chose que l'on peut dire pour les consoles.

Steam est le roi incontesté des plates-formes de distribution numérique de jeux vidéo.
Vous n'êtes peut-être pas d'accord avec toutes les politiques de Steam. Vous pouvez vous interroger sur la qualité de certains titres (indépendants) qui sortent de nulle part. Mais vous devez également convenir qu'il n'y a pas d'autre plate-forme de jeu vidéo comme celle-ci. Avec plus de 20.500 jeux lancés et 125 millions d'utilisateurs enregistrés (un nombre en constante augmentation), il est clair que les plateformes utilisées par les consoles n'atteindront probablement jamais les sommets de Steam. Sans oublier que les ventes de Steam sont meilleures d'un mile, même si Sony, Microsoft et Nintendo ont essayé de rattraper leur retard.

Les exclusifs de console ne sont plus aussi exclusifs.
Oui, nous savons qu'il y a encore de temps en temps le titre de Dieu de la guerre ou d'Uncharted. Et oui, ce sont de bons jeux. Mais pensez-y : dépenseriez-vous vraiment de l'argent pour une console flambant neuve juste pour pouvoir jouer quelques "exclusivités" ? La vérité est que les entreprises finissent par porter la plupart de ces titres sur PC, et même les polir et les rendre meilleurs dans l'ensemble. Il n'y a donc pas lieu de se sentir mal à l'aise de ne pas pouvoir jouer une ou deux bonnes exclusivités sur la console. En fin de compte, tout ce que vous avez à faire est de penser à toutes les exclusivités PC que vous pouvez jouer quand vous voulez. Et leur nombre est beaucoup plus grand.

Mods, mods, mods, mods....
C'est assez clair comme de l'eau de roche. La communauté des jeux sur PC est une communauté passionnée. Chaque fois que nous voyons un grand match, c'est notre devoir solennel d'essayer de le rendre encore meilleur. Le résultat ? Des milliers et des milliers de mods fantastiques et innovants qui ajoutent des graphismes améliorés, ainsi que de nouveaux niveaux, objets, ennemis et autres extras qui font passer le jeu de base au niveau supérieur. 100 mods pour Skyrim, quelqu'un ?

Cadences d'images et résolutions plus élevées
Stable 60 fps. 1080p. 1440p. 4k. 8k. Rêvez, consoles !

Les jeux PC sont rétrocompatibles


Chaque fois qu'une nouvelle console est annoncée, l'une des principales questions est de savoir si cette console offrira une rétrocompatibilité, c'est-à-dire jouer à des jeux des anciennes générations de consoles. Les joueurs sur PC n'ont tout simplement pas ce problème. Si un jeu est disponible sur PC, vous pouvez y jouer, même s'il est sorti il y a 15 ou même 25 ans. Certes, certains jeux très anciens peuvent s'avérer difficiles à utiliser sur des systèmes modernes, mais il existe des guides en ligne et des astuces qui peuvent vous aider à le faire. Il y a aussi GoG, une plateforme responsable de la mise à jour et de la réédition de centaines de jeux anciens qui étaient auparavant traités comme des jeux abandonnés.

Vous pouvez utiliser votre PC de jeu comme un appareil multimédia et la station de travail а aussi.
Travailler toute la journée, jouer à des jeux toute la nuit. Ou jouer à des jeux toute la journée, travailler toute la nuit. Ou jouer à des jeux toute la journée, regarder vos émissions préférées toute la nuit. C'est à vous de choisir. Ce qui est encore mieux, c'est que vous n'avez besoin que d'un seul PC pour faire tout cela. Votre bureau de jeu peut vous fournir à la fois des moyens de gagner de l'argent et des divertissements. Et puis, vous pouvez utiliser cet argent pour passer à un équipement encore meilleur. Aussi simple que ça.

Vous pouvez décorer votre bureau de jeu avec les meilleurs accessoires et périphériques de jeu.
Aussi naturel que possible. Une fois que vous en avez fini avec le débat PC vs console de jeu et que vous êtes satisfait du cœur de votre console de jeu, il est temps de penser à une "décoration" essentielle. Par exemple, pourquoi ne pas envisager d'acquérir le premier clavier mécanique modulaire au monde ? Vous pourriez également vouloir le plus grand tapis de souris de jeu dans l'existence. Oh, et n'oubliez pas de choisir le repose-poignet idéal pour garder vos poignets sains et saufs. Vous pouvez acheter tous ces accessoires de jeu (et plus encore) sur notre site Web. Alors, rejoignez les joueurs pc. Vous ne méritez que ce que la scène du jeu a de mieux à offrir.

Bureau de jeu pc


Récemment poster