PNY GeForce GTX 1660 Ti XLR8 Gaming OC review

review -

PNY GeForce GTX 1660 Ti XLR8 Gaming OC review

PNY GeForce GTX 1660 Ti XLR8 Gaming OC

Si vous attendiez une carte graphique Nvidia à prix raisonnable, sans traçage de rayon, qui offre un jeu impressionnant en 1440p, le PNY GTX 1660 Ti XLR8 OC est le GPU qu'il vous faut.

Les PLUS :

  • Impressionnant, jeu 1440p soyeux
  • Amélioration majeure des performances par rapport à GTX 1060
  • Prix raisonnable

    Les MOINS :

    • La mémoire GDDR6 est limitée à des vitesses de 12Gbps

    La Nvidia GeForce GTX 1660 Ti ressemble à une carte graphique issue d'une réalité alternative de bizzaro où le RTX n'a jamais existé et où tout le monde a eu le GPU qu'il voulait. C'est un GPU construit sur l'architecture de pointe de Turing de Team Green, avec des sauts générationnels et les prix abordables que nous méritons.

    La PNY GeForce GTX 1660 Ti XLR8 Gaming OC est une version particulièrement bonne de la nouvelle carte graphique de milieu de gamme, grâce à sa taille compacte et à ses performances impressionnantes. Si vous attendiez une mise à jour substantielle de votre carte Pascal série 10, et que vous ne pouviez pas vous permettre le futur ray traced de Nvidia, c'est la carte graphique qu'il vous faut.

    PNY GeForce GTX 1660 Ti XLR8 Gaming OC

    Prix et disponibilité

    Nvidia dit que les cartes GeForce GTX 1660 Ti commenceront à 279 $ et heureusement PNY a décidé que sa variante XLR8 Gaming OC coûtera le même montant.

    Étonnamment, ce nouveau GPU est encore moins cher que le Nvidia GeForce GTX 1060 qu'il remplace à 299$. Mais le plus important est que le 1660 Ti est aussi beaucoup moins cher que la carte RTX la moins chère, la Nvidia GeForce RTX 2060, qui coûte 349$ si vous achetez la propre édition Founders de la société.

    Le prix de la PNY GeForce GTX 1660 Ti la met également en concurrence directe avec la AMD Radeon RX 590 à 279 $, qui a été heureuse de se glisser dans le marché de milieu de gamme par elle-même depuis son lancement à la mi-novembre.

    PNY GeForce GTX 1660 Ti XLR8 Gaming OC

    Spécifications et caractéristiques

    Une distinction clé qui sépare la PNY GeForce GTX 1660 Ti XLR8 OC du reste de la série Turing de Nvidia est le fait que ce n'est pas une carte RTX. Cette carte GTX n'a pas de cœurs RTX ou de cœurs tenseurs pour alimenter l'éclairage par rayonnage ou l'anticrénelage DLSS, respectivement.

    Cette carte graphique, et toutes les versions de la GeForce GTX 1660 Ti, perdent également le connecteur Virtual Link - autrement connu sous le nom de port USB-C Thunderbolt 3 spécialisé pour la réalité virtuelle. Oubliez également le SLI de ces GPU pour une configuration multi-cartes, car cette fonction est réservée aux composants haut de gamme comme les RTX 2080 et RTX 2080 Ti.

    Malgré la suppression de toutes ces fonctions majeures, le GPU TU116 au cœur de cette carte graphique est toujours basé sur l'architecture Turing. Cela signifie que cette pièce est construite sur le dernier procédé 12nm de Nvidia, ce qui est un rétrécissement notable de la matrice depuis la dernière architecture Pascal 16nm de la société. La 1660 Ti dispose toujours de 6Go de mémoire vidéo GDDR6, tout comme la RTX 2060, mais à une vitesse légèrement inférieure de 12Gbps.

    Spécifications et caractéristiques

    Spécifications et caractéristiques

    Performance

    En regardant comment la PNY GeForce GTX 1660 Ti XLR8 OC se comporte dans les benchmarks, elle ressemble à une Nvidia RTX 2050 sous un autre nom. Les chiffres de performance ci-dessus placent la carte devant la GTX 1060, mais elle a plus de mal à dépasser la GTX 1070 dans la plupart des tests.

    En attendant, la Nvidia RTX 2060 conserve une bonne avance, surclassant la 1660 Ti dans les benchmarks synthétiques par une marge significative, et par 4-10 images par seconde (fps) de plus dans les tests de jeu.

    Comparée à la XFX Radeon RX 590 Fatboy, la 1660 Ti est également en tête dans tous les benchmarks sauf un, avec des scores et des fps plus élevés.

    Performance

    Performance

    En dehors de nos tests traditionnels, nous avons trouvé que la PNY GTX 1660 Ti était assez puissante pour gérer Anthem et Resident Evil 2 à une vitesse jouable de 30 images/seconde - bien que parfois le taux de trame oscille entre plus et moins 10 images/seconde - avec les deux titres réglés sur 4K et des réglages de qualité Ultra.

    Les utilisateurs à la recherche d'une expérience plus fluide à 60 ips seront mieux d'abaisser leur résolution à QHD (2 560 x 1 440). À une résolution de 2K tout en conservant les réglages de qualité Ultra, Anthem a tourné à 40-50 ips et Resident Evil 2 a rendu à 60-80 ips encore plus lisse.

    Le jeu en Full HD avec la GTX 1660 Ti n'est pas non plus de tout repos. Avec une résolution 1080p plus banale, Anthem nous a donné un taux de rafraîchissement constant de 50-70 fps et Resident Evil, une fois de plus, a fonctionné encore mieux à 100-120 fps.

    PNY GeForce GTX 1660 Ti XLR8 Gaming OC

    Verdict final

    Tout compte fait, la PNY GeForce GTX 1660 Ti XLR8 OC est une carte graphique fantastique pour un prix très raisonnable de 279 $. Avec ce GPU, vous obtenez des performances au même niveau qu'une GTX 1070 avec une pièce qui coûte moins cher que la GTX 1060 qu'elle remplace.

    Il offre un taux d'images par seconde élevé pour les jeux en Full HD, et permet même des expériences QHD très fluides même avec les derniers jeux. Bien sûr, si vous cherchez à injecter la dernière technologie dans vos jeux, le ray tracing et le DLSS restent des fonctionnalités exclusives que l'on trouve sur les cartes Nvidia RTX - et la GeForce RTX 2060 est également à peine plus chère que cette pièce.

    Que vous soyez un nouveau venu dans le monde du jeu sur PC ou que vous attendiez avec un GPU plus ancien, la GeForce GTX 1660 Ti est une mise à niveau digne de ce nom. Notre plus grande plainte concernant cette carte graphique est que nous aurions aimé que Nvidia la sorte plus tôt.


    Récemment poster