Les meilleurs tapis de souris ergonomiques pour soutenir votre poignet

Les meilleurs -

Les meilleurs tapis de souris ergonomiques pour soutenir votre poignet

Votre poignet vous fait-il souvent mal ou est-il fatigué après avoir utilisé une souris pendant une longue période ? En plus d'évaluer le type de souris que vous utilisez, il faut également tenir compte des tapis de souris ergonomiques.

Les tapis de souris ergonomiques et les repose-poignets de clavier fonctionnent en vous aidant à maintenir une position neutre lorsque vous tapez, cliquez et faites défiler. Sans le support rembourré, il peut être difficile de maintenir une position neutre du poignet, surtout après quelques heures. Le support rembourré réduit également la compression nerveuse dans votre poignet et vos mains lorsqu'il est utilisé correctement, ce qui peut se produire si vous posez vos poignets sur une surface dure pendant de longues périodes.

Avant de passer à notre liste, voici une vidéo amusante qui montre comment un bon soutien et un bon alignement des poignets jouent un rôle important dans une ergonomie appropriée :

Les meilleurs tapis de souris ergonomiques

Tous les tapis de souris ne sont pas ergonomiques. Certains sont trop durs ou trop hauts, ce qui cause plus de tension que de soulagement. Dans ce post, je vais vous montrer mes tapis de souris ergonomiques préférés pour 2019, les deux derniers étant même équipés de supports pour poignets de clavier pour les dactylos et les écrivains lourds.

Tapis de souris ergonomique

Tapis de souris ergonomique

Tapis de souris repose poignet

Tapis de souris repose poignet/main vache

Le tapis de souris repose-poignets en gel est le meilleur choix pour un tapis de souris ergonomique. Ce tapis de souris ergonomique offre un éventail de caractéristiques, dont plusieurs sont uniques à ce tapis de souris. De sa surface de souris précise et sa technologie de gel à sa protection antimicrobienne, il y a certainement beaucoup de choses à aimer. Mais en fin de compte, c'est le confort du repose-poignet qui fait de ce tapis de souris notre meilleur choix pour un tapis de souris ergonomique.

Parlons d'ergonomie. Il est assez large pour être utilisé confortablement et qu'il est aussi assez profond pour garder votre main et votre poignet dans un alignement droit. La hauteur de l'oreiller de soutien est également parfaite à environ 1 pouce.

L'oreiller en gel résistant aux fuites et aux perforations atteint un bon équilibre entre douceur et fermeté, prévenant la compression du poignet et le syndrome du canal carpien. Le remplissage en gel et le revêtement en similicuir sont la combinaison la plus confortable dans un repose-poignet que j'ai jamais connue. C'est le point essentiel.

Le repose-poignet en gel est donc parfait, mais qu'en est-il du tapis de souris ? Eh bien, on a vraiment mis beaucoup d'innovations dans ce domaine, principalement en ajoutant des rainures microscopiques dans la zone principale de la souris. Non seulement il améliore la précision de toute souris optique, mais il peut aussi prolonger la durée de vie des piles de la souris sans fil en général. Selon un client satisfait, sa souris sans fil vieillissante ne fonctionne généralement que pendant quatre heures lorsqu'elle est équipée de batteries complètement chargées. Mais, après avoir utilisé ce tapis de souris , il a constaté qu'il pouvait l'utiliser pendant 2 à 3 heures de plus. Le tapis de souris a également une base antidérapante.

Vous savez que le poignet est parfois moite lorsque vous utilisez votre souris depuis longtemps ? J'avais l'habitude de me préoccuper de la façon dont cela encourage la croissance des bactéries. Maintenant, je peux me sentir à l'aise puisque la housse en simili-cuir du repose-poignet est munie d'une protection antimicrobienne. Cela empêche également l'accumulation d'odeurs et rend la surface facile à nettoyer. Une autre chose que j'aime à propos du tapis de souris est qu'il est respectueux de l'environnement ; 25 % des matériaux utilisés pour sa fabrication sont recyclés.

La surface rainurée du tapis de souris est cependant une épée à double tranchant. Bien qu'elle améliore vraiment la précision de certaines souris, la saleté a tendance à s'accumuler entre les stries. Vous devrez peut-être la nettoyer de temps en temps pour que le pointeur de votre souris fonctionne correctement.

Tant que vous vous souvenez de nettoyer votre tapis de souris de temps en temps, le tapis de souris est un excellent achat à moins de 15 $. C'est un incontournable, surtout si vous travaillez avec une souris sans fil, car il peut augmenter considérablement la durée de vie de ses piles.


 Les plus :

  • Bon marché, coûte moins de 15
  • L'oreiller en gel est le plus confortable que j'ai connu
  • Peut prolonger la durée de vie des piles d'une souris sans fil
  • Écologique, contient 25 % de matériaux recyclés
  • La housse est munie d'une protection antimicrobienne
  • Améliore la précision du pointeur pour certaines souris
  • A une base antidérapante

 Les moins :

  • La surface rainurée se salit facilement
  • Certains utilisateurs ont reçu un tapis de souris déformé en raison de l'emballage

 

Tapis de souris carré avec repose poignet

Tapis de souris avec repose poignet

Les joueurs à la recherche d'un support de poignet ne seront pas déçus avec le tapis de souris de jeu avec repose poignet. De son apparence élégante à son repose-poignet rempli de mousse à mémoire, ce tapis de souris est votre partenaire de jeu idéal.

Tout d'abord, parlons de son repose-poignet. Contrairement aux deux produits précédents, le coussin de ce tapis de souris est rempli de mousse à mémoire. C'est un matériau qui s'assouplit avec la chaleur du corps pour épouser la forme de votre poignet, puis reprend sa forme initiale après utilisation. C'est comme avoir un repose-poignet qui a été adapté sur mesure à votre poignet. J'aime aussi le fait qu'il soit large, ce qui signifie que même si vous attrapez votre souris sans faire attention, votre poignet va quand même se poser sur le coussin.

Bien sûr, ce support est inutile si le tapis de souris lui-même fait défaut. La précision et l'exactitude peuvent faire la différence entre gagner et perdre pour les joueurs. Heureusement, sa surface soyeuse offre un excellent suivi et une glisse optimale, que vous utilisiez une souris optique ou laser. Une utilisatrice a dit qu'elle n'avait plus besoin de bouger sa souris autant après avoir reçu ce tapis, car cela augmentait la sensibilité de la souris.

Parmi les autres caractéristiques qui font de ce tapis un incontournable, citons sa base en silicone antidérapante et sa construction durable. De plus, il a un revêtement imperméable qui n'absorbe pas les déversements accidentels. Sans oublier qu'il est lavable et donc facile à nettoyer.

A part cela, je trouve que le tapis de souris a d'excellentes performances et un support important. Il est essentiel pour les personnes qui veulent profiter du jeu sans se soucier des troubles musculo-squelettiques associés à une utilisation prolongée de l'ordinateur comme le syndrome du canal carpien et les tendinites.

Les plus :

  • Oreiller en gel avec ventilation qui garde la fraîcheur même après une longue période
  • Facile à nettoyer
  • La base en caoutchouc maintient le tapis de souris en place
  • Beaucoup de couleurs disponibles : Noir, bleu foncé, bleu, orange, rose, violet.

Les moins :

  • Le coussin de gel est fragile
  • Ne fonctionne pas bien avec la souris verticale où votre poignet ne repose pas à plat sur l'oreiller de soutien

Tapis de souris rond avec repose poignet

Tapis de souris ergonomique avec repose poignet

Tapis de souris repose main

Ensuite, pour les tapis de souris ergonomiques, le tapis de souris rond avec un repose poignet intégré. Avec son oreiller rempli de gel, sa housse en Lycra et sa base antidérapante, c'est un excellent outil qui peut vous aider à garder votre poignet en santé.

Tout comme le produit précédent, ce tapis de souris a un remplissage de gel pour son repose-poignet. Combiné à sa forme ergonomique, cela peut vraiment aider à prévenir la fatigue des poignets. Le coussin en gel est assez souple pour épouser la forme de votre poignet tout en étant assez dur pour supporter le poids de votre main.

Vous n'aurez pas non plus de problème avec le déplacement erratique du pointeur de votre souris ou avec le déplacement de votre tapis de souris dans tous les sens. Ce tapis de souris a un revêtement lisse en Lycra qui assure un bon suivi des mouvements et un glissement de la souris avec une résistance minimale. Même le coussin en gel est recouvert de Lycra pour qu'il ne soit pas collant. Ensuite, il y a la base caoutchouteuse qui se colle sur votre bureau pour empêcher le tapis de souris de glisser.

Ma seule plainte est que, malgré l'affirmation de l'entreprise selon laquelle le produit a subi un traitement d'élimination des odeurs, vous serez assailli par une forte odeur à l'ouverture du produit. Vous devrez d'abord laisser le tapis de souris s'aérer pendant quelques jours avant de pouvoir l'utiliser.

À part cela, je pense que ce tapis de souris est un excellent achat. Il est très efficace pour garder le poignet dans une position neutre, vous protégeant ainsi contre le développement du syndrome du canal carpien ou de tout autre trouble similaire.

Les plus :

  • Bon marché
  • Le coussin rempli de gel ne colle pas à votre poignet
  • La housse en lycra assure un bon suivi de la souris
  • Un excellent support client
  • Plusieurs couleurs disponible

Les moins :

  • A une forte odeur au début
  • Le repose-poignet est un peu petit

Les tapis de souris ergonomique 3D

Tapis de souris seins

Tapis de souris hentai

Tapis de souris repose poignet anime

 

Non loin de là se trouve les populaire tapis de souris 3D. Avec des centaines de critiques positives, la plupart des gens ont trouvé que le coussin en gel élastique et le coté "réelle" était le point culminant de ce tapis de souris.

L'oreiller en gel est conçu de façon ergonomique pour s'adapter au contour de votre main et de votre poignet, vous offrant ainsi un support ample qui peut aider à prévenir les douleurs au poignet. Un acheteur satisfait qui a le syndrome du canal carpien et de l'arthrite a en fait dit que ce produit lui permet de travailler confortablement et empêche sa main de s'engourdir.

La conception de l'oreiller en gel est intéressante de deux façons. Premièrement, il est plus haut aux deux extrémités (environ 1,2 pouce de hauteur), concaves vers l'intérieur près du milieu, se dégonflant à environ 1 pouce de hauteur. L'avantage de cette conception est qu'elle emboîte votre poignet et l'empêche de se déplacer d'un côté à l'autre comme vous le feriez avec une souris normale. Cependant, avec une souris verticale où vous pouvez avoir envie de déplacer tout votre avant-bras pour manœuvrer la souris, la conception concave du tapis de souris limite les mouvements de votre avant-bras.

La deuxième partie intéressante du coussin en gel de la souris est le canal de ventilation qui traverse tout le coussin en gel. Après quelques jours d'utilisation, je l'ai trouvé utile pour éviter que mon poignet ne devienne collant.


Dans l'ensemble, le tapis de souris en gel 3D est aussi confortable, sinon plus, que les tapis de souris ci-dessus, mais uniquement pour une utilisation avec une souris horizontale où tout le dessous de votre poignet repose sur le coussin de soutien. Pour les utilisateurs de souris verticales où seul le côté de votre poignet est en contact avec l'oreiller, et où vous pouvez utiliser tout votre avant-bras pour manœuvrer la souris de temps en temps, un support de poignet de hauteur uniforme sur toute la surface est plus efficace.

Les plus :

  • Oreiller en gel avec ventilation qui garde la fraîcheur même après une longue période
  • Facile à nettoyer
  • Le repose-poignet incurvé maintient votre poignet en place et prévient la tension du poignet
  • La base en caoutchouc maintient le tapis de souris en place

Les moins :

  • Ne fonctionne pas bien avec la souris verticale où votre poignet ne repose pas à plat sur l'oreiller de soutien
  • A un design particulier

Les repose poignet et bras libre

Tapis de souris avec repose poignet en silicone

Repose poignet clavier et tapis de souris

Repose bras tapis de souris pour bureau

Repose-Poignet Ergonomique en Bois pour clavier

Les repose poignet et bras sont souvent oublié mais très utile et important !

Les repose poignet en silicone par exemple permet de s'adapter a n'importe quel tapis de souris, qu'il soit petit ou très grand, ce support de poignet est totalement libre mais ne bouge pas pour autant grâce a sa surface accrochant. Plusieurs couleurs sont disponibles pour ce produits.

Le repose poignet pour clavier en cuir est très utile pour les personnes qui travaille beaucoup sur leur ordinateur. La matière est d'une grande qualité ce qui lui permet d’être utilisé pendant longtemps sans transpiré dessus. Ce support de poignet est totalement libre lui aussi et possède deux couleurs, noir et blanc. C'est une taille standard lui permettant de s’adapter a tout clavier.

Le repose bras est un accessoire très utiles pour ceux qui ne possède pas de repose bras sur leur chaise. Il s'adapte a n'importe quel bureau et support et permet d’être amovible entièrement. 3 couleurs sont disponible pour cet objet innovant. Le dessus est fait d'une matière "feutre" très agréables.

Le repose poignet de clavier en bois est un repose poignet haut de gamme, très jolies et surprenant. C'est une pièce brute réalisé dans le bois même ! Plusieurs taille sont disponible pour satisfaire tout le monde. Il est livré dans un coffret très jolie et professionnel, et possède des patins assez conséquent qui éviteras que le support glisse.

Que faut-il prendre en compte lors du choix d'un tapis de souris ergonomique


Il y a plusieurs choses dont vous devez tenir compte lorsque vous achetez un tapis de souris pour le soutien de la main et du poignet.

Matériau du tapis


Le coussin des tapis de souris ergonomiques est rempli de gel ou de mousse à mémoire de forme :

Gel : Ce matériau procure une sensation de fraîcheur à la peau. Il peut être collant à moins qu'il n'y ait une housse en tissu. Les personnes qui ont envie de coussins moelleux et doux aimeront les supports pour poignets remplis de gel.


Mousse mémoire : C'est l'un des meilleurs matériaux lorsqu'il s'agit de fournir un soutien. La chaleur de votre corps adoucit la mousse pour qu'elle s'adapte exactement à la forme de votre poignet. Cependant, elle procure une sensation de chaleur que certaines personnes pourraient ne pas aimer.


Hauteur de soutien du poignet


La clé pour éviter les blessures aux poignets lors de l'utilisation de l'ordinateur est de maintenir une position neutre où les poignets sont le moins possible pliés. Si votre poignet est trop bas, le poids de votre bras mettra votre poignet à rude épreuve, ce qui augmentera le risque de développer le syndrome du canal carpien. D'autre part, si le repose-poignet est trop haut, cela provoque une fatigue des doigts, des mains et du poignet.

Pour assurer un bon alignement, procurez-vous un repose-poignet d'environ 1″ - 1,2″ pouces de profondeur. Tout ce qui est plus haut, et il est difficile de maintenir un poignet neutre lorsqu'il repose sur le coussin, ce qui va complètement à l'encontre du but recherché. Il ne devrait pas être trop dur ou trop mou non plus.

Taille du tapis de souris


Lorsque vous achetez un tapis de souris, vérifiez les dimensions pour voir s'il s'adapte à votre espace de travail et s'il y a suffisamment d'espace pour que vous puissiez déplacer votre souris. J'aime aussi que le repose-poignet soit assez large pour que mon poignet ne se retrouve pas décentré lorsque je ne fais pas attention.

Dos antidérapant


Vous ne voulez pas que votre tapis de souris glisse, surtout lorsque vous êtes en plein milieu d'une partie. Recherchez des tapis dont la base en caoutchouc maintient le tapis de souris fermement en place. Il y a même des tapis de souris qui collent si bien à la table que vous devez les décoller pour les déplacer.

Facilité de nettoyage


Les accidents sont inévitables, surtout si vous mangez ou buvez en utilisant l'ordinateur. Un bon tapis de souris devrait résister aux déversements et aux taches. Il doit également être lavable afin que vous puissiez garder votre espace de travail propre et sans poussière.

Autres considérations ergonomiques importantes


Compression - Le repose-poignet doit être assez ferme pour supporter votre poids mais assez souple pour permettre une bonne circulation sanguine. Cependant, même avec un repose-poignet, vous risquez une compression sanguine si vous restez trop longtemps dans la même position. Ajustez la hauteur de votre bureau et de votre chaise de façon à ce que vos poignets et vos coudes soient bien alignés. Vous devriez prendre des pauses pour taper et faire des exercices simples avec vos poignets et vos mains.

Souris - Votre souris doit être assez grande pour supporter votre main. Vous pourriez aussi envisager de passer à une souris verticale que vous pourrez utiliser en position de poignée de main. Au lieu de placer le poids à l'intérieur de votre poignet, les souris inclinées vous permettent de placer le poids sur le côté de votre main.

Pour visitez tout les tapis de souris

 

 


Récemment poster