LE DÉBAT CLAVIER MÉCANIQUE VS MEMBRANE

LE DÉBAT CLAVIER MÉCANIQUE VS MEMBRANE

Clavier mécanique

C'est un débat qui devient de plus en plus populaire de nos jours. La raison en est simple : de plus en plus de joueurs décident d'investir de l'argent dans un clavier mécanique de qualité. Et comme tu le sais peut-être, il n'y a pas si longtemps, il était considéré comme "la norme" d'avoir une variante à membrane. C'est pourquoi nous avons décidé de te donner notre point de vue sur le débat entre la mécanique et les claviers à membrane.

On ne va pas t'ennuyer avec des détails qui pourraient ne pas t'intéresser. En fait, notre objectif est de simplement énumérer les principaux avantages des claviers mécaniques et des claviers à membrane. Cependant, ne sois pas surpris que nous puissions paraître (un peu) biaisés. Après tout, nous préférons les claviers mécaniques.

AVANTAGES DES CLAVIERS À MEMBRANE

  • Ce n'est un secret pour personne que les claviers à membrane peuvent être plus ou moins silencieux même lorsque tu tapes (appuyez sur les touches) à grande vitesse.
  • Dans l'ensemble, il existe encore plus de variantes de claviers à membrane sur le marché, ce qui facilite la recherche d'un modèle convenant à vos besoins.
  • Les claviers à membrane sont plus abordables puisque les matériaux utilisés pour leur fabrication sont très courants.

AVANTAGES DES CLAVIERS MÉCANIQUES

  • Chaque pression de touche est enregistrée plus rapidement.
  • Durée de vie beaucoup plus longue. La durée de vie moyenne de la plupart des claviers mécaniques est de 50 millions de frappes. Tu n'obtiendras jamais la même durée de vie avec les claviers à membrane.
  • D'innombrables options de personnalisation. Devons-nous te rappeler que tu peut utiliser plusieurs commutateurs différents ? Et après avoir choisi le bon interrupteur, tu peut décorer ton clavier avec toutes sortes de combinaisons de capuchons de touches. Sois aussi créatif que tu le souhaites.
  • L'expérience de frappe globale que tu obtiens avec un clavier mécanique peut être très différente. Et par là, nous voulons dire qu'il a une touche de qualité supérieure que les claviers à membrane n'ont tout simplement pas.
  • Modularité. Les claviers mécanique sont modulaire. Tu peut facilement changer les interrupteurs mécaniques et les capuchons de touches à la volée. Si un interrupteur / capuchon de touche se casse, il suffit d'en obtenir un autre. Il n'est pas nécessaire d'acheter un nouveau clavier.
  • Les LEDS RGB sont un gros plus pour les claviers mécaniques

Clavier mécanique rgb

Naturellement, nous pouvons mentionner encore plus de choses ici. Comme le fait que les différents commutateurs mécaniques du clavier agissent différemment et peuvent te donner un avantage supplémentaire en matière de frappe et de jeu. Et, à propos du fameux son que chaque pression de touche produit... même si ce CLACK doux et fort n'est tout simplement pas ton truc ( d'autre peuvent trouver sa satisfaisant comme moi ), tu peut te procurer un jeu de joints toriques dans notre magasin et réduire le volume avec succès. Aussi simple que ça.

LE DÉBAT MÉCANIQUE VS MEMBRANE SUR LE CLAVIER EST-IL TERMINÉ POUR TOI ?

Tu n'es toujours pas convaincu de quel côté tu devrais prendre part au débat sur les claviers mécaniques contre les claviers à membrane ? Alors choisis un clavier mécanique ;)


Récemment poster