Comment laver son tapis de souris ?

Nettoyage -

Comment laver son tapis de souris ?

 

Set up gaming

Tu joue beaucoup ces derniers temps et tu es en passe de devenir un joueur professionnel. Nous devons tout cela à l'utilisation des bons accessoires (et peut-être aussi à vos compétences), y compris les tapis de souris Gaming de tapis2souris.Ce héros méconnu de l'équipement de jeu est étonnamment important pour ton installation. Avoir un tapis de souris sale peut vraiment affecter la précision de votre souris. Prend l'habitude de nettoyer ton tapis de souris correctement et régulièrement pour éviter l'accumulation de saleté.

Les coutures de haute qualité sur toute la circonférence de nos coussinets assurent que la surface ne s'effiloche pas. Cependant, comme tout tapis de souris, cela ne les empêche pas de se salir, surtout après une utilisation prolongée. Gras, sueur, collations...... Tout peut ruiner la longévité. Voici deux façons de nettoyer ton tapis de souris de jeu en un rien de temps.

Il est temps d'apprendre à nettoyer facilement votre tapis de souris de jeu

COMMENT NETTOYER TON TAPIS DE SOURIS DE JEU - LA MÉTHODE DIY

Déterminez le tissu de ton tapis de souris te servira de savoir à quelle profondeur tu doit le nettoyer, peut-être s'agit-il d'un tapis de souris en néoprène ou peut-être caoutchouté.

Certains tapis de souris sont lavables en machine selon le tissu ( voir deuxième méthode de nettoyage en dessous ), mais nous te recommandons de suivre notre guide car c'est le moyen le plus sûr et le meilleur pour nettoyer ton tapis de souris sans risque de l'endommager.

Ce guide fonctionnera pour tous les tapis de souris en tissu si vous suivez les étapes à la lettre. Si vous avez un tapis qui a une surface dure, en particulier un tapis de souris en plastique, vous êtes plus que bienvenu de suivre ce guide, mais tout tapis de souris en plastique à juste besoin d'un essuyage avec un chiffon humide et un nettoyage doux.

Il y a fondamentalement deux façons de rendre ton tapis de souris aussi beau que neuf. Le premier est ce que nous appelons le "DIY" soit "bricolage". Voilà ce que tu dois faire :

  • Remplis l'évier avec de l'eau chaude et du nettoyant pour les mains / vaisselle.

Prend un bol ou utilise simplement ton évier de cuisine et remplie-le d'eau chaude. Ajoute un peu de savon à mains et faites-le tourbillonner pour qu'il soit bien mélangé à l'eau. Vous pouvez aussi remplacer le savon à mains par du savon à vaisselle mais le savon à mains est préférable car il est plus doux et plus doux pour les tissus.

  • Mélange le tapis de souris dans l'eau

Place ton tapis dans le bol ou l'évier, et assure-toi de le pousser vers le bas pour que l'eau le recouvre et qu'il soit complètement submergé. Laisse-le reposer dans l'eau pendant un petit moment pour que la graisse et la saleté qui ont été absorbées dans le tapis de souris aient le temps de se dissoudre.

  • Frotte légèrement la surface du tapis de souris avec une éponge (exercer un peu plus de pression sur les taches plus tenaces).

Il est temps de te mouiller les mains. Une fois que ton tapis de souris a trempé pendant un certain temps, vas-y et frotte le avec tes mains. N'oublie pas de l'utiliser avec précaution afin de ne pas endommager la surface du tissu, surtout si vous avez un tapis de souris doux et sensible. Faites aussi très attention si vous avez un tapis de souris avec une illustration ou un graphique dessus, car le frotter peut endommager le dessin.

  • Rince soigneusement le tapis de souris et assure-toi qu'il n'y a plus de savon.

Lorsque tu es heureux d'avoir donné au tapis de souris un massage suffisamment profond pour enlever toutes les saletés et les taches des couches de tissu, rince-le sous le robinet d'eau chaude jusqu'à ce que toutes les traces de savon aient disparu et que l'eau soit complètement claire.

  • Séche à l'air libre (attendre au moins 24-36 heures avant utilisation pour de meilleurs résultats).

La meilleure façon de sécher ton tapis de souris après l'avoir lavé est de le laisser sécher à l'air libre à l'intérieur ou, si possible, de le suspendre au soleil. Si tu es vraiment pressé de retourner au jeu et que tu n'as pas le temps de le laisser sécher à l'air, tu peut utiliser un sèche-cheveux. Mais assure-toi d'utiliser le réglage de chaleur le plus bas possible et ne placez le sèche-cheveux trop près de votre tapis de souris. Faire chauffer trop votre tapis de souris avec trop de chaleur peut vraiment endommager la surface, alors faites attention.

  • Une façon étonnamment simple et sûre de redonner à ton tapis de souris de jeu son look !

Tu te demande toujours comment nettoyer ton tapis de souris ? 

Heureusement, il est très facile de redonner à votre tapis de souris son éclat d'antan.
Cependant, nous comprenons que parfois tu es trop paresseux pour passer par l'ensemble du processus de bricolage. Par conséquent, nous considérons qu'il est de notre noble devoir de répondre à la question suivante :

PEUT-TU METTRE TON TAPIS DE SOURIS DANS LA MACHINE À LAVER ?

Heureusement que tu le peut ! Nos tapis de souris sont également lavables en machine. Tout ce que tu as à faire c'est :

  • Met le tapis de souris dans la machine à laver.
  • Ajoute un peu de savon / détergent normal.
  • Régle pour un bas culbutage à froid (ne pas utiliser d'eau chaude !)
  • Séche à l'air libre après utilisation (attendre au moins 24-36 heures avant utilisation pour un résultat optimal).
  • Voila ! Tu viens de redonner à ton tapis de souris son éclat d'antan. Tu peut choisir la méthode que tu préférez, et le résultat sera le même : un tapis de souris Gaming propre et prêt pour tous les abus que vous pouvez lui lancer.

Si vous avez d'autres questions que le nettoyage de votre tapis de souris de jeu, veuillez lire notre guide d'entretien ultime.   

⏬le meilleur guide entretien⏬

 

Le guide d'entretien ultime pour votre magnifique tapis de souris gaming


Récemment poster