Comment devenir un pro-gamer

Jeux vidéo -

Comment devenir un pro-gamer

Lan joueur pro

Tu es doué pour les jeux vidéo ? Tu es un geek, tu es manifestement doué pour les jeux vidéo et tu as un bon équipement gaming ?

Tu-as déjà envisagé d'en faire ton métier ?

Cela peut sembler un fantasme de collège, mais dans notre monde moderne, "pro gamer" est en fait un choix de carrière viable. Dans cet article, nous décrivons toutes les étapes que tu doit suivre pour transformer ton passe-temps en une entreprise autonome.

N'oubliez pas que ce n'est pas quelque chose qui se produit du jour au lendemain. Les joueurs professionnels qui ramènent des liasses d'argent à la maison lors d'énormes événements et qui accumulent des milliers d'abonnés de streaming n'ont pas de succès parce qu'ils ont de la chance. Ils ont du cran et de la détermination pour aller avec leurs compétences sérieuses. Si tu n'es pas prêt à t'engager totalement dans le style de vie eSports, fermez cet article et allez lire autre chose.

Joueurs professionnels

Choisir un jeu

Commençons par l'une des décisions les plus importantes que tu aura à prendre dans ta carrière de joueur : as quoi tu va jouer ? Bien qu'il y ait quelques pros qui sautent d'un genre à l'autre avec aisance, la plupart d'entre eux s'en tiennent à un genre au moins. Voici un bref aperçu de l'état de l'argent, eSports wise.

International DOTA 2

MOBAs

Probablement les plus gros gains dans le monde eSports à l'heure actuelle proviennent des arènes de combat multijoueurs en ligne, ou MOBAs. Pensez à DOTA 2 ou League of Legends, des jeux d'équipe dans lesquels tu doit travailler ensemble pour atteindre des objectifs contre une autre équipe. DOTA 2 à elle seule a versé quelque 65 millions de dollars en prix en argent, donc l'argent est là.

C'est super facile de s'entraîner à ces jeux, car à peu près tout le monde y joue. Mais pour réussir à un haut niveau, il faut former une équipe. La coordination et la communication sont tout aussi importantes que les réflexes dans ce genre, donc si tu ne joue pas bien avec les autres, tu veut peut-être trouver autre chose.

EVO

Jeux de combat

L'un des plus anciens genres de compétition, les jeux de combat ont commencé avec des tournois dans les arcades locales et sont devenus une communauté florissante avec des jeux de haut niveau diffusés sur ESPN. Les jeux de combat sont souvent plus courts en temps de jeu que les autres genres, ce qui permet à un plus grand nombre de joueurs de participer aux événements. Ils sont aussi typiquement en tête-à-tête, donc tu n'as pas besoin de former une équipe de joueurs.

Cela dit, les gains des jeux de combat ne sont pas aussi élevés que ceux de certains autres genres, car ils sont toujours considérés comme un produit de niche. La communauté du jeu de combat, cependant, est incroyablement unie et vivante.

Dreamhack

Tireurs à la première personne

Dirigés par la follement populaire série Counter-Strike, les jeux FPS ont une scène compétitive saine. Les LAN parties dans les années 1990 ont vu des gens jouer à Doom et Quake, mais le jeu professionnel a commencé en 1995 avec la sortie de Doom II. Le premier QuakeCon l'année suivante a donné le coup d'envoi du jeu FPS comme un engouement mondial, et certains des grands noms du genre ont fait un joli centime.

Le SPF eSports moderne est organisé autour de jeux d'équipe pour la plupart. Des titres comme Halo et Overwatch ont créé des communautés compétitives de taille décente. En général, l'argent des prix n'est pas aussi élevé simplement parce que l'audience est plus faible, mais si c'est ton ensemble de compétences, tu peut toujours faire assez bien.

Tournoi starcraft

Stratégie en temps réel

Et par là, nous voulons dire StarCraft. Le titre RTS de Blizzard a la réputation d'être l'un des eSports les plus populaires au monde, en particulier en Corée du Sud. C'est peut-être le plus difficile à cambrioler, surtout si tu as plus de 12 ans. Les meilleurs joueurs de l'élite s'entraînent de manière obsessionnelle pour amener leurs "actions par minute" à un niveau professionnel (300, si tu es curieux).

Beaucoup de RTS jouent en connaissant son adversaire, donc beaucoup de joueurs professionnels de StarCraft regardent obsessivement les cassettes des matchs de leurs concurrents pour apprendre leurs stratégies et les contrer plus efficacement.

Autre

Ne pensez pas que ce qui est ci-dessus est une liste complète. Beaucoup d'autres jeux ont des scènes compétitives de différentes tailles,  des jeux d'arcade physiques comme Dance Dance Dance Revolution, des jeux de cartes comme Hearthstone, et même Tetris peuvent te faire gagner de l'argent si tu joue à un niveau assez élevé.

Pro Gamers Pratiquant

Git Gud ( développer des compétences )

Avant même de penser au jeu comme une carrière, tu doit être sûr d'avoir les compétences nécessaires pour y arriver. Battre tes amis régulièrement est un bon début, mais le niveau de compétition auquel tu es sur le point de faire face est quelque chose de complètement différent. Peu importe à quel point tu es confiant dans tes capacité de jeu, tu auras besoin de t'améliorer. Alors, comment tu fais ça ?

La première est la concurrence. Tu veut jouer contre le plus haut niveau absolu possible autant que possible. Cela te montrera exactement jusqu'où tu dois aller pour jouer à un niveau professionnel. Cela peut être difficile à faire, mais heureusement, il existe des possibilités. Jouer en ligne est une façon de jouer, mais beaucoup de pros forment des groupes locaux dédiés à s'élever les uns les autres. Certains pros emménagent même dans des maisons ensemble pour faciliter les séances.

La pratique peut aussi se faire seul, et de nombreux joueurs divisent leurs sessions en deux niveaux. L'un d'entre eux est en fait de jouer le jeu lui-même, de gérer les décisions conscientes qui déterminent le succès. Mais il y a aussi un élément mécanique au jeu vidéo que tu dois apprendre à tes mains à faire. Les joueurs de Pro Starcraft peuvent passer des heures à faire des exercices d'entraînement pour améliorer leur efficacité.

Si tu demande aux joueurs de haut niveau, la seule compétence qui les sépare des masses est leur capacité d'apprendre de leurs erreurs. Bien sûr, tu verras des gens devenir salés après une perte particulièrement brutale, mais si tu peut rationnellement déterminer exactement comment tu as perdu, tu réduirea les chances de le faire à nouveau. Tout le monde perd, peu importe à quel point ils sont bons, c'est ce qui rend les jeux amusants. Pouvoir tenir ce L et l'utiliser pour s'améliorer est vital.

Pro Gamers Avec Chèque

Voilà l'argent qui arrive

Maintenant que tu as été remarqué, il est temps d'encaisser. Bien que les joueurs professionnels le font évidemment pour l'amour, l'amour ne paie pas le loyer. Heureusement, il existe plusieurs façons de monétiser tes compétences de jeu.

La première et la plus évidente est de gagner des compétitions et des tournois. La communauté des jeux de combat est l'un des initiateurs de cette agitation, mais beaucoup d'autres jeux ont des événements compétitifs. Le fonctionnement est simple : tu paye un droit d'entrée pour participer à un événement et marquer une place dans les poules, et si tu te bats pour te rendre au championnat, tu en ramenas une bonne partie à la maison. Les pots de tournois locaux ne coûtent généralement que quelques centaines de dollars, mais en comparaison, le gagnant du Street Fighter V à EVO, le plus grand tournoi de l'année, a gagné plus de 50 000 $ pour deux jours de travail.

Les tournois sont une sorte de festin ou de famine, cependant, alors tu as besoin d'argent pour te retenir entre deux grosses victoires. C'est là qu'interviennent les sponsors. Diverses entreprises offrent des allocations aux joueurs professionnels qui les représentent. Se faire sponsoriser peut être une proposition délicate, mais il y a plusieurs choses qui peuvent t'aider : gagner des événements, diffuser régulièrement en streaming, et créer une visibilité sur les médias sociaux. Les promoteurs veulent beaucoup de visibilité pour leur investissement.

Enfin, le streaming peut constituer une source de revenus importante pour de nombreux joueurs professionnels. Les fans voudront te voir perfectionner tes compétences et interagir avec eux, et les abonnements et les tirages au sort peuvent être de bons moyens de gagner de l'argent supplémentaire grâce aux sessions de streaming.

Cela dit, il est peu probable que tu sois un phénomène du jour au lendemain. Beaucoup de joueurs professionnels gardent leur emploi de jour pendant un certain temps alors qu'ils construisent une base de fans et améliorent leurs titres de leur choix. Il est important d'être honnête au sujet du montant d'argent que tu gagne et de tes perspectives d'avenir.

Pro Gamer Avec Trophée

Soyez prêt à sacrifier

Bien que le jeu pour gagner sa vie semble être un beau rêve pour des personnes ordinaires comme toi ou moi, coincés dans des emplois de bureau, il n'y a pas que Mountain Dew et des roses. Comme dans n'importe quel sport professionnel, être un joueur professionnel implique des changements de vie importants qui peuvent être difficiles à gérer. Parce que ton gagne-pain dépend de ta capacité à soutenir la concurrence, tu dois t'assurer d'être toujours à la hauteur de tes capacités. Cela signifie des heures de pratique et l'élimination de choses de ta vie qui pourraient te distraire de cela.

Il y a beaucoup d'épuisement professionnel dans les cercles de jeu pro. Faire n'importe quoi pendant huit heures par jour, même si c'est amusant, peut être épuisant. L'accent constant mis sur l'amélioration et le raffinement n'est pas pour tout le monde. Les personnalités de l'eSport qui réussissent prospèrent grâce à ce genre de pression, mais ce n'est peut-être pas le cas.

En fin de compte, tu es devenu un joueur de jeux vidéo professionnel pour faire ce que tu aimes. Si tu ne l'aimes plus, c'est que quelque chose ne va pas. Le jeu est trop précieux pour être ruiné à cause d'une carrière, alors réfléchissez longuement et sérieusement à la question de savoir si tu veut faire cette transition.

Choisissez un bon tapis de souris gamer pour augmentez vos performance :

Tapis de souris pour gamer


Récemment poster