AMD Radeon RX 5700 review

review -

AMD Radeon RX 5700 review

AMD Radeon RX 5700

À ce prix, l'AMD Radeon RX 5700 est une centrale absolue, ce qui rend le jeu 1440p à des paramètres Ultra au grand public. C'est facilement l'une des meilleures cartes graphiques aujourd'hui.

Les PLUS :

  • Excellentes performances
  • De nombreuses fonctionnalités logicielles
  • Abordable

Les MOINS :

La meilleure carte graphique, dans notre esprit, offrira d'excellentes performances à un prix raisonnable. Vous pouvez inclure toutes les fonctionnalités du monde, mais sans ce rapport prix/performance critique, tout le reste s'effondre. Heureusement, l'AMD Radeon Radeon RX 5700 y adhère, offrant des performances respectables à un excellent rapport qualité/prix.

Avec cette carte graphique, vous pourrez jouer à tous les meilleurs jeux PC à 1440p, même avec tous les réglages activés. Et, le fait que l'AMD Radeon RX 5700 apporte environ 2 Go de VRAM de plus que le Nvidia GeForce RTX 2060 au même prix rend la proposition de valeur encore plus intéressante.

AMD Radeon RX 5700 review

Prix et date de sortie


L'AMD Radeon Radeon RX 5700 est disponible depuis le Juillet 7, pour 349 $ , et il vise les 300 $ de Nvidia GeForce RTX 2060. Et, dans ce match, il semble que l'AMD Radeon RX 5700 va probablement gagner à chaque fois. Il a plus de VRAM, et plus de puissance de jeu brute.


Cependant, nous pourrions voir des utilisateurs être tentés de sauter à la Nvidia GeForce RTX 2060 Super ou à l'AMD Radeon RX 5700 XT, les deux pour $399 . L'une ou l'autre de ces cartes fournira entre 10 et 15 % de performance en plus, mais vous payez environ 13 % de plus, ce qui permet de compenser.

C'est en grande partie grâce à la concurrence renouvelée dans la guerre entre AMD et Nvidia, et nous espérons que les nouveaux produits AMD Navi aident à maintenir des prix compétitifs comme ils l'ont ici.

Caractéristiques et chipset

Caractéristiques et chipset


L'AMD Radeon Radeon RX 5700 est basé sur la nouvelle architecture graphique RDNA 7nm, et grâce à la matrice de rétraction, il est capable de beaucoup de choses que l'architecture précédente, GCN, n'était tout simplement pas.

D'emblée, cette architecture graphique intégrée pour le jeu augmente les performances par horloge de 1,25x, en tirant automatiquement plus de performances de la carte graphique aux paramètres de stock. Et, lorsque l'on tient compte du nombre plus élevé de noyaux de ces GPU, il n'est pas étonnant que l'AMD Radeon RX 5700 surpasse quelque chose comme le Radeon RX 580.

Une autre grande amélioration à ces cartes graphiques est l'inclusion de PCIe 4.0. Maintenant, cela ne fonctionnera que sur les systèmes AMD Ryzen de 3ème génération équipés d'une carte mère X570, mais vous devriez voir les performances graphiques s'améliorer grâce à la bande passante améliorée.

Mais, AMD Navi n'est pas seulement à propos de nouvelles fonctionnalités matérielles. AMD a beaucoup de nouveaux logiciels dans sa pochette, y compris de nouvelles fonctions FidelityFX qui améliorent la qualité de l'image. Cette bibliothèque d'effets est open-source, ce qui signifie que les développeurs peuvent les inclure sans avoir à payer de royalties - ce qui devrait conduire à une adoption beaucoup plus large que quelque chose comme Nvidia GameWorks.

La plus importante de ces caractéristiques est, de loin, l'aiguisage adaptatif de contraste, ou CAS. Cette technologie peut être implémentée dans les jeux par les développeurs, et elle rendra l'upscaling d'une image beaucoup plus claire et détaillée. Si, par exemple, vous cherchez à jouer à un jeu sur l'écran 4K que vous venez d'acheter, mais que vous n'avez pas la puissance nécessaire pour l'exécuter, vous pouvez simplement rendre le jeu en 1440p, et CAS affûtera intelligemment l'image upscaled, la rendant plus proche du 4K natif.

Même si votre jeu préféré n'implémente pas cette nouvelle technologie, vous avez toujours de la chance, car Radeon Image Sharpening, ou RIS, est disponible dans presque tous les jeux. C'est un paramètre que vous activez dans le logiciel Radeon Adrenaline, et il va affiner l'image, sans la rendre bizarre.

De plus, pour tous les joueurs d'esports, AMD inclut son logiciel Radeon Anti-Lag, qui rendra votre CPU et votre GPU plus synchrones, réduisant ainsi le délai d'entrée.

Visite nos tapis de souris gamer pour les fans de manga !

Performance

Performance

Performance

A 349 $, l'AMD Radeon RX 5700 peut se vanter de ses performances tout simplement époustouflant. Peu importe le jeu que nous avons essayé de jouer, 1440p en Ultra settings était une promenade dans le parc.

Même Shadow of the Tomb Raider, un jeu notoirement difficile à exécuter, est capable d'obtenir plus de 60 images par seconde dans nos tests. En fait, dans certaines zones intérieures, comme lorsque nous sommes aux prises avec une tombe de défi, nous obtenons près de 90 images par seconde.

Cela se reflète également dans nos points de repère. Par exemple, dans 3DMark TimeSpy extreme, l'AMD Radeon RX 5700 a fait sauter le Nvidia GeForce RTX 2060 hors de l'eau, avec un score de 3,753 contre 3,413 pour l'équipe Green. Et ce n'est pas tout : dans Firestrike Ultra, le 5700 a obtenu 5 355 points, contre 4 352 pour le RTX 2060. Dans cette fourchette de prix étroite, le Radeon RX 5700 remporte le prix de la performance en matière de synthétiques.

 

Mais ne vous inquiétez pas, cela se traduit aussi par des jeux réels. Dans Metro Exodus, à 1080p Ultra, l'AMD Radeon RX 5700 a obtenu un 60fps solide comme le roc, comparé au RTX 2060, qui a pris du retard à 53 fps. Avec une telle performance dans le jeu, l'AMD Radeon RX 5700 est une évidence dans cette gamme de prix.

Performance

Performance

Verdict final

Verdict final


Si vous cherchez à jouer aux meilleurs jeux PC à 1440p, et vous cherchez à économiser de l'argent, l'AMD Radeon RX 5700 est une excellente option. Il ne va évidemment pas alimenter vos jeux à 4K 60 fps, mais ce n'est pas pour cela qu'il a été conçu.

Certains diront peut-être que le 5700 XT est plus logique pour seulement 50 $ ou plus, mais au bout du compte, 50 $, c'est 50 $. Il est facile de voir que l'AMD Radeon RX 5700 est l'une des meilleures cartes graphiques AMD que vous pouvez acheter aujourd'hui.

Retrouve toute les meilleures cartes graphiques 2019


Récemment poster